Un outil d’aide à la création de CV pour développer votre employabilité

Salariés à domicile, avec son outil d’aide à la création de CV, IPERIA vous accompagne dans la structuration et la valorisation de votre parcours professionnel pour développer votre activité.
Particuliers employeurs, moncv.iperia.eu peut vous aider dans votre recherche de candidats.

Enrichir son parcours et valider des compétences tout au long de sa vie, c’est bien. Les mettre en relief, c’est encore mieux ! Dans le cadre de l’accompagnement de parcours proposé aux (futurs) salariés du secteur, des outils de structuration et de valorisation de leur parcours professionnel sont mis à leur disposition. Le passeport professionnel de la branche, tout d’abord, qui répertorie les certifications professionnelles acquises, les formations suivies et les compétences mobilisées dans le secteur. IPERIA propose également un outil d’aide à la création de CV : moncv.iperia.eu.

Objectif : vous permettre d’accroître votre employabilité, et par ricochet, de développer votre activité. Cette plateforme numérique accueille aujourd’hui plus de 5 200 CV. A l’approche de la rentrée, c’est le moment de vous lancer pour créer votre profil ! On vous explique la marche à suivre.

1. Donner accès à tous à un CV valorisant et efficace 📄

Le modèle de CV conçu par IPERIA prend en compte les spécificités du secteur et répond au besoin de valoriser le parcours des professionnels de l’emploi à domicile. A côté des habituelles rubriques consacrées à l’expérience professionnelle, aux diplômes et formations, moncv.iperia.eu réserve en effet un espace de choix aux atouts et compétences du candidat. Des menus très utiles pour présenter à un employeur les activités que vous pouvez concrètement prendre à votre charge au domicile, ou encore valoriser des expertises rares ou pointues qui vous permettront de vous démarquer.

 

Autre qualité de moncv.iperia.eu : sa facilité de prise en main, « même par des personnes peu familiarisées avec l’outil informatique » précise Fabien Jacquetton, responsable du service marketing digital et expérience client d’IPERIA. Nous vous guidons pas à pas tout au long de la création de votre CV :

  • Grâce à votre numéro de passeport professionnel de la branche, vos informations personnelles, certifications, formations, etc. sont renseignées automatiquement dans le profil.
  • Une conseillère virtuelle vous aide à remplir le document qui, dans sa version rapide, peut être terminé en 5 minutes.
  • Le CV est mis en forme automatiquement (vous avez le choix entre plusieurs modèles).
  • Une fois complété, la fonctionnalité « Envoyer à un ami » permet de transmettre votre nouveau profil à un tiers pour vérification et correction de fautes éventuelles.
  • Quand vous validez votre profil, qui sera visible par tous en ligne, l’outil génère un CV au format PDF qui tient sur une page en vue d’être imprimé.

 

Notons aussi que l’ergonomie de moncv.iperia.eu s’adapte aussi bien aux ordinateurs qu’aux versions mobiles (smartphones, tablettes).

2. Être visible des employeurs 🔍

moncv.iperia.eu est aussi une CVthèque où les employeurs peuvent consulter les profils créés en ligne. Ceci, grâce à un moteur de recherche qui permet de trier les inscrits en fonction du métier recherché et du code postal. Ce moteur de recherche fait automatiquement remonter en haut de la liste les CV des personnes détentrices d’un des 3 titres à finalité professionnelle « Assistant maternel / Garde d’enfants », « Assistant de vie dépendance » ou « Employé familial » ou d’une autre certification IPERIA et/ou ceux ont suivi une formation de l’offre prioritaire de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile. « La présence d’une icône spécifique face au profil garantit aux particuliers employeurs que la personne a bien été formée par l’un des organismes de formation labellisés par la branche, poursuit Fabien Jacquetton. C’est aussi un « plus » pour les candidats lorsqu’ils postulent à un emploi. »

 

La fonction « Contactez-moi » permet aux dépositaires de profils de recevoir un message sans que leurs coordonnées personnelles n’apparaissent. moncv.iperia.eu facilite aussi la tâche des candidats qui postulent à une annonce ou envoient des candidatures spontanées. Il suffit d’envoyer le lien de l’adresse URL de son profil dans le corps du mail ou de joindre le fichier PDF généré via l’outil. Enfin, grâce à cette URL unique pour chaque CV, les profils sont pris en compte par les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo!, etc.).

3. Développer son activité 📈

L’outil d’aide à la création de CV en ligne créé par IPERIA propose une fonctionnalité très utile aux salariés multi-employeur en quête de nouvelles missions : l’affichage automatique de leurs « capacités d’accueil disponibles » – pour les assistants maternels – et de leurs « plages horaires de travail disponibles » – pour les assistants de vie, gardes d’enfants et employés familiaux. Depuis ce même espace, vous pouvez modifier votre profil à volonté, le mettre à jour en fonction de l’évolution de votre parcours professionnel et accéder à toutes vos fonctionnalités. C’est un levier activable dès la phase de recherche d’emploi. Au service de la reconnaissance sociale de votre professionnalisme, il vous permet de montrer votre engagement dans une démarche d’amélioration continue de vos pratiques professionnelles.

 

Lise, assistante de vie dans les Pyrénées-Atlantiques, est convaincue par cet outil. Elle nous explique pourquoi : « Jusqu’à maintenant, je n’avais pas ressenti le besoin de faire un CV car mes recrutements se concrétisaient via le bouche-à-oreille. Cette année, le décès de plusieurs de mes employeurs m’a poussée à devoir retrouver des heures de travail rapidement. Créer mon CV sur moncv.iperia.eu a été un vrai gain de temps : rien qu’en tapant mon numéro de passeport professionnel, la plupart des informations personnelles se sont renseignées automatiquement et je n’ai plus eu qu’à compléter. Le CV est clair, va à l’essentiel et il a dans mon cas prouvé son efficacité car j’ai été rappelée par une structure mandataire quasi immédiatement. Aujourd’hui, je travaille à nouveau à plein temps. »

envelope

Je me tiens informé

Je m'inscris à la newsletter France Emploi Domicile

C'est parti

Les actualités de l'emploi à domicile